Sépultures

Cryptes, cimetières, tombeaux, catacombes, hypogées, tumulus, Ossuaires… Voici des lieux dans lesquels il vaut mieux éviter de se promener seul, surtout lorsque le soleil se couche et que les autorités locales vous indiquent qu’elles ne sont plus en mesure de garantir la sécurité des lieux.

Existe-t-il encore sur Les terres explorées des zones de ce type qui ne soient pas infestées de zombie, goules, nécrophages, blêmes, liches voir de nécromanciens ?

 

 assaillies de lichen malodorant, caveaux humides…

Pierre tombale patinée par le temps, sarcophages dans lesquels reposent des momies aux corps parcheminés et desséchés, morceaux d’os brisés émergent de la boue malsaine,Tombes

…parfois même inondés, épitaphes sonnant comme un avertissement, brume glaciale planant immobile à quelques centimètres du sol. Columbarium ou sont entreposés les cendres des défunts… seuls les aventuriers ayant les reins solides pénètreront ces lieux le plus souvent maudits.

 

Voici l’histoire de l’ile aux 1000 morts, ainsi nommée à ses débuts, devenue l’île aux 100 000 morts au cours du temps. Il s’agit en effet d’un gigantesque cimetière de soldats de l’Alliance ayant péri lors de combats contre les ennemis de l’extérieur. Il fallait à l’époque faire front commun et renforcer l’Alliance par des cérémonies d’inhumations communes après chaque grande bataille.

Aujourd’hui, même si le danger extérieur existe toujours, il est moins présent, de plus la place manque désormais sur l’ile. Les inhumations ont donc cessé depuis de nombreuses années et ce gigantesque cimetière marin est aujourd’hui abandonné.

Bien que les trésors doivent être innombrables sur l’île en raison de la coutume selon laquelle toute personne inhumée l’est accompagnée d’objets précieux, elle rebute les plus courageux pilleurs de tombes car ces zones mortuaires d’une telle ampleur, isolées et abandonnées, sont aujourd’hui infestées par les morts vivants.

Le Cimetière de la pointe aux morts en voici la modeste entrée (image de gauche) est également une curiosité singulière laissons Aevar « rictus de loup » le clerc s’exprimer à ce sujet : « Ce Cimetière est fort ancien et situé dans une partie reculée sur un à pic montagneux lui-même entouré de pic encore plus hauts, formant des falaises vertigineuses tout autour.

Résultat : les nuages s’amoncellent en haut, le soleil ne passe jamais et le brouillard est omniprésent, il y fait donc presque toujours nuit et brouillard. Il est abandonné depuis plusieurs décennies environ 25 ans car les dernières personnes qui s’y rendaient pour se recueillir devant un mort ou pour en enterrer un, ont fini par les rejoindre… », « La seule façon de vaincre un mort vivant contrôlé par un nécromancien : le décapiter toucher son cerveau pour interrompre le lien qui l’unit.  Ce que veut une goule ? Te contaminer pour rejoindre ses rangs ou te dévorer…dans les deux cas l’agonie est très lente ».

Selon nos dernières informations, le cimetière de Drax ne poserait pas de problèmes… pour le moment !

 

N’oublions pas le travail pénible du fossoyeur dont on peut apercevoir la charrette pour transporter les cadavres.

Notre liste s’achève ici car le sujet est encore bien vaste, voir inépuisable !

 

 

La Nécropole de Silmal

 

 

Le Folgoët 

 

 

L’Antichambre des Damnés