Lieux de Culte et Sanctuaires

Dans l’univers des Terres explorées, être affilié à une divinité octroie des avantages bien spécifiques, c’est pour cette raison qu’elles sont si nombreuses. Les dieux vous accorderont généralement des avantages (qui ont parfois leur revers) à condition de suivre un protocole d’adoration précis.

Par exemple, Neythareba surnommée la Dame du désespoir est la déesse des excès physique, de la maladie et des morts vivant elle ne vous prendra sous son aile qu’à condition que vous lui présentiez régulièrement un sacrifice.

Rakum-Rakum est le dieu hybride des mondes sous terrain. Dieu maléfique, aucune ville civilisée n’accepterait de bâtir un temple à sa gloire, et aucun prêtre n’avouerait être à son service. On parle cependant de grottes où ses adeptes se réuniraient pour célébrer son culte. »

L’Ossuarium est un sanctuaire dans lequel il est possible de s’y rendre lorsque l’on sent ses dernières heures arrivées, c’est pourquoi il est rempli d’ossements humains. Il est indispensable de s’y rendre seul et de son vivant et de prier Al’anfaest le dieu de la mort. Très peu de statues ou de gravures lui donnent une forme humaine. On le trouve en revanche un peu partout, le plus souvent sous la forme d’un corbeau sculpté dans du marbre noir, ou d’une créature à tête de squelette.

Dans le monde dangereux des Terres explorées les aventuriers les plus avisés conservent le secret absolu sur leur divinité favorite et pratiquent le culte à l’abri des regards ainsi les points forts et faiblesses restent inconnues des concurrents. Si votre déesse était Althéa, déesse de la vie et la seule capable de vous ressusciter une fois seulement. Pensez-vous qu’un assassin chargé de vous tuer et sachant cela se contenterai d’abandonner votre cadavre ? Althéa exige qu’on lui brule en retour un cierge tous les jours et ses Chapelles sont dédiées à ce rituel.

Cette Fontaine par son aura magique, éloigne toute créature maléfique. Compte tenu du lieu particulièrement dangereux où elle se trouve, Il s’agit d’un havre de paix pour aventuriers, l’un des seuls à cet endroit car il se situe dans le fameux « Labyrinthe des Légendes ».

Une Divinité Orientale est représentée à l’intérieur de cet édifice nous ne connaissons pas son nom Divinité Inconnue, quels sont ses pouvoirs ? en tant que natif des Terres explorées loin des territoires des Sables Brulants du Sud vous prendra elle sous sa coupe ? Peut-être devriez vous lui rendre visite mais méfiez vous de sa réaction…

Les scarifications mystiques d’Azavaroth : Les disciples de certaines sectes ont redécouvert des secrets enfouis au plus profonds de Khyber. Ces connaissances perdues traitaient de la transformation des corps en des instruments de combat, par de sombres rituels magiques

Vous débouchez sur une pièce par un tunnel, lorsque vous regardez au-dessus de vous vous êtes stupéfaits de constater que la paroi a été sculptée à même la roche pour former un gigantesque rat immonde. Il s’agit de Shrogg, dieu de tous les rongeurs, le choisir en tant que protecteur vous permettra de perfectionner cotre odorat, votre vision nocturne, de grimper plus facilement aux murs c’est pourquoi Voleur, assassin, roublard lui vouent un culte.

 

 

Le Hall des 4 éléments