Zone Sud Niveau indéterminé
Egouts
Le monde des Egouts est un univers parallèle possédant ses propres codes et ses créatures endémiques. Il est omniprésent dans tout l’Univers des Terres explorées car présent dans le ventre de chacune des grandes villes.
Collecteur Central
Les égouts de Drax, capitale du Royaume d’Irthan s’étalent sur 3 niveaux, le tout dans un périmètre déterminé qui semble infini.
Chaque parcelle de terrain est le territoire de chasse réservé de créatures plus abjectes et dangereuses les unes que les autres.
Le monde des égouts, loin d’être un lieu anarchique possède ses codes et ses lois indétectables pour ceux de l’extérieur.
Aux dires des rares aventuriers qui en sont revenus on y croisait des hommes-rats, des rats géants, des Trolls des égouts, des humains mutants, des créatures a tentacules parfois de la taille d’un dragon et biens d’autres monstres encore…
Il semblerait d’ailleurs que par manque d’entretien le 3eme niveau soit aujourd’hui en grande partie inondé et d’une dangerosité extrême.
Ici dans ce monde de ténèbres malodorant et putride, il n’existe aucune règle rationnelle de construction, le style architectural varie à chaque pièce. Des créatures issues elles même de ces profondeurs en auraient sculpté certaines zones laissées à l’abandon. En effet en raison de la dangerosité des lieux, La Compagnie Draxienne des égouts a cessé toute exploitation voilà bien des années.
La majorité des accès de ce labyrinthe ont été condamnés par des systèmes de grilles ou de cloisons ou tout simplement emmurés. En effet nombreux étaient les aventuriers qui pour un moment de frisson nocturne s’aventuraient dans ces galeries… sans jamais en ressortir.
Parallèlement de nombreuses créatures difformes originaires des égouts comme ce Rat Mutant Géant avaient pris l’habitude d’en sortir la nuit pour s’alimenter en viande fraiche humaine.
Apres la « nuit de la marée mousseuse » ou toute une rue de la ville fut massacrée et à moitié dévorée pendant son sommeil il a été décidé de sceller définitivement les derniers accès vers ces profondeurs, mais peut être reste il encore des passages inconnus…
Ici, dans ce monde dominé par les rats et autres créatures difformes insoupçonnées l’heure est à la survie car vous êtes le repas idéal…
Si par malheur vous pénétrez ce monde d’obscurité sachez que vos chances de survie sont proches de zéro.
Dans son manifeste sur les égouts de Drax, le grand explorateur Philomène dit Bouc l’Ancien donnait les conseils suivants pour conserver une chance de survie « …plongez votre corps immédiatement dans l’eau croupissante des lieux afin de faire disparaitre toute odeur corporelle susceptible d’attirer les créatures prédatrices. Veillez toutefois à bien éviter les plaies ouvertes qui ne manqueraient pas de s’infecter. Les blessures sont quasiment fatales pour l’explorateur, de même que la nourriture ou tout objet infecté car les maladies sont légion.
A celles que nous connaissons en surface : typhus, peste, dysenterie, il faut rajouter par exemple la terrible peau coulante dont la peau de la victime commence à fondre comme de la cire chaude jusqu’à ce que finalement le malheureux soit complètement écorché et que sa peau se soit retirée de son corps. Les flaques de peau liquéfiées conservent l’infection pendant une semaine, et peuvent continuer à infecter ceux qui les touchent.
D’autres maladies sont tout aussi terribles et mortelles tel Le Bouille-crâne, la Variole fuyante, la Putréfaction verte les Verrues des vers etc… ».
Il préconisait enfin de descendre le moins possible dans les profondeurs de ce cloaque et de chercher constamment la lumière de la surface.
Point d’Eau potable
Zone indéterminée
Une zone oubliée et abandonnée depuis bien longtemps, peut être passerez vous un jour par là?