Constructions Militaires

Dans l’Univers des terres explorées ces constructions sont abondement présentes et prennent de nombreuses formes. Elles sont spécifiquement construites en tenant compte des créatures contre lesquelles elles sont destinées.

Votre route croisera inévitablement sur ces terres belliqueuses l’un de ces édifices militaires. Il vous faudra tour a tour prendre d’assaut l’un de ces édifices à la tête d’une petite armée, ou au contraire définir une véritable stratégie de défense afin d’éviter qu’elle ne soit prise par l’ennemi ou bien encore y réaliser une opération commando a l’aide d’un petit groupe restreint…

 

Les ponts fortifiés, stratégiquement placés permettent non seulement de contrôler l’accès mais également de prélever des droits de passage. Le plus fameux étant celui de Balandras au Nord des terres explorées, une construction militaire située dans l’Isthme de Balandras protégeant le Nord du plateau des corbeaux blanc et des territoires sauvages.

Les forteresses, véritables construction verticales impressionnantes par leur hauteur sont omniprésentes sur le royaume Nain de Durenord.

Ce territoire ressemble à un coffre-fort et pour cause, il est en effet le royaume le plus expose aux dangers en raison de sa position géographique : il est donc entouré de forteresses défensives sur toute la partie Est et Sud.

La capitale Anskaven est particulièrement bien défendue puisque pour y accéder il est nécessaire de passer par une galerie souterraine traversant entièrement une montagne.

On peut observer ici Le Pont Fortifié Daëlkir à flanc de falaise qui est un véritable coupe-gorge et défend…

 

la Forteresse Daëlkir qui n’en est pas moins imprenable.

Citons rapidement le château fort ayant son rôle militaire et administratif et son précieux donjon, dernier refuge pour les habitants. Ils sont parfois devancés par une barbacane le plus souvent de plan circulaire, qui protégeait un passage, une porte…

Les Tours sont parfaitement conçues pour retarder l’attaquant dans sa progression vers l’affrontement rapproché en l’obligeant à rester plus longtemps sous le feu des défenseurs et mettre à l’abri des attaques de l’ennemi les troupes chargées de défendre les obstacles. Cette composante de protection peut être remplie de 2 façons : directement, par l’utilisation de constructions militaires assez solides pour arrêter les projectiles ennemis et indirectement, par l’emploi de la distance et de l’avantage en portée et du camouflage. 

La construction militaire étant l’art de renforcer une position ou un lieu par des ouvrages de défense en prévision de leur éventuelle attaque il se peut que vous tombiez également sur un édifice ayant à la base une autre fonction : une église, une ferme fortifiée, un moulin fortifié…

 

Peut-être vous rendrez vous sur les iles sombres. Leurs noms proviennent de leur terre noire due à une intense activité volcanique encore présente aujourd’hui. C’est l’ile de tous les dangers : tous les territoires sont occupés par des créatures plus dangereuses les unes que les autres. 

L’ile est en théorie sous protectorat du royaume d’Irthan mais en théorie seulement… 2 postes militaires avancés Irthanais ont été établis sur l’ile afin de montrer l’autorité du royaume : le poste nord Lhankor et le poste sud Myth-Drannor, des deux, il ne reste que le poste sud, Lhankor ayant été ravagé par des hordes sauvages non précisément identifiées.

    

Une Tour de Garde Orc Noir et son architecture bien particulière. 

La fameuse Prison Orc Noir de Ur’Lock