Salles d’Epreuves
Les salles d’épreuve sont des salles spécifiquement aménagées pour tester les compétences des aventuriers. Elles peuvent avoir été créées par un individu ou un groupe d’individus (guildes ou autres) cherchant à protéger l’accès à un lieu donné ou à un trésor. Voici quelques unes de ces salles que vous pourrez trouver lors de vos aventures.
On cite souvent le Magicien Matérialiste Naram Sark qui a pour habitude dans chacun des laboratoires dont il dispose sur l’ensemble des terres explorées de n’avoir qu’un accès unique protégé par plusieurs Golem se mettant en activité au cas ou les intrus ne connaitraient pas le code d’accès.
Celui-ci peut être un mécanisme à déclencher directement sur la porte d’entrée, une série de dalles qu’il faut parcourir dans un ordre bien déterminé, une série de manettes à déclencher etc…
Morbus Sinister (Monts Brumeux)
Certains lieux de culte recèlent ce type de protection elles permettent de garder un accès exclusif aux initiés qui, connaissant les caractéristiques de leurs divinités sont les seules à pouvoir accéder à la salle principale.
On trouve également des salles d’épreuves spécifiquement conçues pour protéger les sépultures face a d’éventuels pilleurs.
Ce sont souvent les salles d’épreuve les plus dangereuses car en plus d’être protégées par des mécanismes activant des pièges, ces zones sombres, humides et maléfiques sont la plupart du temps peuplées de goules, nécrophages et autres créatures de ce type.
Ces salles d’épreuves peuvent avoir été créées spécialement dans le cadre d’une épreuve au bout de laquelle une récompense est offerte aux vainqueurs. Différentes capacités peuvent être testées à ce niveau : force, intelligence, culture, mémoire, rapidité, agilité etc…
Entrée d’une dangereuse Secte (La Marche d’Olostin)
Si par miracle vous êtes toujours vivant après les nombreuses aventures qui vous seront proposées peut-être déciderez-vous pour couronner votre exceptionnelle carrière d’aventurier de relever l’ultime défi qu’aucun n’a réussi pour l’instant à relever : pénétrer et sortir vainqueur de la mythique « Epreuve des Maitres des Combats » dans le « Labyrinthe des Légendes » créer par Ogobar Ier dans l’Archipel de Duncragg dans les profondeurs de la montagne surplombant sa capitale Moat Cailin afin d’attirer l’attention sur son Archipel.
Piège Mortel (Indéterminé)
Les Gardiens Squelettes (Royaume d’Irthan)
Il s’agit d’un dédale sur plusieurs niveaux peuplé volontairement de monstres répugnants de pièges, de chausse-trappes mortels et d’énigmes, il le conçut avec un soin méticuleux afin que tout concurrent désirant le braver aurait autant à utiliser son intelligence que sa force et son agilité au combat. La récompense est à la hauteur du défi, le vainqueur empochera 100 000 pièces d’or, un territoire composé de plusieurs iles de l’Archipel de Duncragg, la main de l’une des filles du Roi (Actuellement Ogobar IV) et surtout…rentrer dans la légende de celui qui sortira pour la première fois vivant de cette terrible épreuve, assurément une renommée sans limite à travers toutes les terres explorées et même inexplorées ! Vous serez peut-être le premier à en sortir vivant, mais n’ayez pas trop d’espoir…
Ce dernier exemple est bien évidement le plus connu des lieux où se trouvent une concentration sans égales de salles d’épreuves. Elles sont bien évidemment destinées à un seul but : mettre hors d’état de nuire les concurrents.
Dans tous les cas il faudra que les aventuriers se montrent particulièrement vigilants car le danger est souvent mortel.
Le Serpent a l’œil de Saphir (Labyrinthe des Champions)